Pour préparer ce déménagement nous fouillons un peu (beaucoup !) sur le net à la recherche d'infos diverses et variées !
Un truc qui revient souvent : "Les étapes clés pour une arrivée réussie".
En voici 8 qui reviennent souvent :
1. Trouver un logement temporaire.
Pour notre part, nous recherchons un studio in-dé-pendant : aucune envie de devoir s'adapter à d'autres gens, surtout qu'au tout début notre vie risque d'être un gros n'importe quoi !
2. Acheter une Oyster Card. (je vous expliquerais ce que c'est sur l'article suivant ^^)
Nous avons encore celles qu'on avait prises pour nos vacances à Londres en mai dernier qui pourront nous resservir au début et ensuite nous en prendrons d'autres avec des forfaits...
3. Trouver un numéro de téléphone anglais.
Comme nous voulons garder nos numéros français pour nos proches et amis restés en France, nous allons probablement investir dans un téléphone bas de gamme qui pourra accueillir nos 2 cartes SIM françaises et nous prendrons des forfaits anglais là-bas pour nos téléphones respectifs.
D'après nos renseignements, c'est LA condition sine qua non pour qu'un employeur vous joigne : avoir un numéro anglais !
4. Commencer sa recherche d’emploi.
Nous allons bientôt préparer nos CV et lettres de motivation en anglais et une fois sur place : tenues adaptées et en avant pour le porte à porte ! *joie*
Nous irons également nous inscrire au "job centre", sorte de pôle emploi.
5. Trouver un logement définitif.
En Angleterre, il faut avoir le boulot pour trouver un logement.
Nous aimerions une maison avec jardin (là bas ils connaissent pas les HLM, ils préfèrent faire des centaines de maisons côte à côte ! Tu m'étonnes que Londres fait 17 fois Paris !...), au moins 2 chambres et une grande pièce à vivre.
6. Ouvrir un compte en banque.
Quand on est expatriés, les banques sont assez frileuses quand à donner leurs accord pour nous ouvrir un compte, ils demandent souvent une tonne de garanties.
Mais, à force de chercher et de creuser à droite, à gauche pour trouver des renseignements, nous pensons nous adresser aux banque Barclays et HSBC, apparemment adaptées aux expatriés car elles ont créées des comptes spéciaux pour eux ! Enfin des banques intelligentes !
7. Obtenir son National Insurance Number (n° de sécu si vous préférez)
Pour s’enregistrer chez un médecin traitant !
8. S’immatriculer au consulat
Ceci n'est qu'optionnel et peu d'expatriés le font mais apparemment c'est pour faciliter les démarches administratives. A voir !
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